Céline Balensi
Sophrologue
Praticienne en cohérence cardiaque

Sophrologie
Cohérence Cardiaque
Massage Amma Assis

Céline Balensi

11F avenue des écoles 06110 Le Cannet
Centre de Soins Hippocrate

8 ASTUCES ANTI STRESS


1.0699999999999998K vues

1. Respirer

La respiration influe réellement sur le stress.

Rien de plus efficace qu'une grande respiration pour évacuer le stress. 

Pour se faire, prenez une profonde inspiration par le nez, bloquez votre respiration quelques secondes puis expirez par la bouche. 

Répétez l'exercice autant de fois que nécessaire.

2. Penser à quelque chose d'agréable

Lorsque vous sentez le stress vous envahir, essayez tout de suite de visualiser quelque chose d'agréable. En occupant votre esprit de façon positive, vous provoquerez instantanément une diminution du stress.

3. Rire et sourire

Le simple fait de sourire est bénéfique. Même lorsqu’il est forcé, ce simple geste peut provoquer des sensations positives.
Les scientifiques ont constaté que le rire libérait de l'endorphine et de la sérotonine dans le cerveau, provoquant ainsi un sentiment de bonheur. 

A pratiquer sans modération !

4. Dormir correctement

Le manque de sommeil est propice aux ruminations ce qui accroît les émotions négatives et augmente le stress.

Le repos, lui, améliore la récupération et permet de démarrer la journée de façon plus sereine. 

Dormir suffisamment est essentiel à la gestion du stress. 


Alors bonne nuit !  

5. Pratiquer la cohérence cardiaque

La cohérence cardiaque permet de diminuer le taux de cortisol, appelé aussi “hormone du stress”. Elle permet de réduire l'anxiété pour atteindre un équilibre émotionnel.

Pour en savoir plus, suivez ce lien

6. Prendre du temps pour soi

Il est important de se réserver des moments rien qu’à soi pour être à l’écoute de ses émotions. Qu’il s’agisse d’une séance de cinéma, d’un rendez-vous chez le coiffeur ou de la lecture d’un bon livre, toutes ces activités vous permettront de mieux gérer le stress quotidien.

7. Méditer

La méditation vous aide à libérer votre esprit des souvenirs négatifs et des angoisses de l’avenir. Elle vous permet de vous concentrer sur le moment présent. Elle vous aide à clarifier vos pensées et réduire votre stress. 

Asseyez-vous, le dos droit et les yeux fermés. Concentrez-vous sur votre respiration. Si des pensées parasitent votre esprit, laissez-les passer en vous reconcentrant sur votre respiration. 

Faites le vide dans votre esprit et évacuer le stress !

8. Faire de la Sophrologie

La sophrologie agit à la fois sur le corps et l’esprit grâce à des exercices de respiration, de relaxation et de visualisation positive. Cette méthode permet ainsi une meilleure gestion des émotions au quotidien.

La personne est accompagnée par un sophrologue pendant quelques séances, et s’entraîne chez elle pendant 10 à 15 minutes par jour. Elle peut ensuite pratiquer la sophrologie de manière autonome, chaque fois que nécessaire.

Si vous souhaitez en savoir davantage, n'hésitez pas à me contacter


Derniers articles

8 ASTUCES ANTI STRESS

LA RESPIRATION ABDOMINALE COMME OUTIL DE GESTION DU STRESS

LA SOPHROLOGIE POUR LES ENFANTS

Catégories

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.